Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Langue Français

Safenwil, 08. juillet 2022

Safenwil, 08 juillet 2022

Sur Suzuki

Fabian Eggenberger remporte son premier titre de champion au Swift Sport Hybrid

Après 2 mois, 7 courses sur 5 circuits de la Suzuki Swiss Racing Cup, la saison 2022 s’est terminée avec la dernière course le 25.06.22 à Chamblon. Première absolue dans le sport automobile suisse : les pilotes Suzuki ont pris le départ à bord du modèle hybride 48 volts cette saison.

Le champion de l’année dernière, Marcel Muzzarelli, a remporté la course de début de saison à Bière avec une performance impressionnante. La 23e place au classement du jour parmi les 140 concurrents avec des voitures généralement plus puissantes démontre ce que la Swift Sport Hybrid peut offrir. Fabian Eggenberger et Patrick Flammer ont terminé deuxième et troisième, une image fréquente lors de la Suzuki Swiss Racing Cup.

Mais à partir du slalom à Frauenfeld, Fabian Eggenberger a dominé le peloton et enchaîné les victoires. Ce n’est qu’à la deuxième course à Ambri que Fabian Eggenberger et Marcel Muzzarelli ont cédé la première et la deuxième place à Sandro Fehr et Patrick Flammer. Grâce à son style de conduite constant et exceptionnel tout au long de la saison 2022, la victoire de Fabian Eggenberger à la Suzuki Swiss Racing Cup 2022 était déjà assurée avant même la dernière course à Bure. Marcel Muzzarelli a lui aussi décroché la 2e place avant le départ à Bure. La dernière course pour remporter la 3e place a été passionnante : Patrick Flammer, Sandro Fehr et Michael Béring ont tous à nouveau mis les gaz à Chamblon, prenant parfois de gros risques. Une décision qui a coûté à Patrick Flammer sa place sur le podium, permettant alors à Sandro Fehr de se hisser à la 3e marche du podium. Voici donc les visages rayonnants des pilotes sur le podium de la première saison de la Suzuki Swiss Racing Cup en modèle hybride : Fabian Eggenberger est le premier champion hybride. Marcel Muzzarelli, vainqueur de l’année dernière, occupe la 2e place et Sandro Fehr la 3e. La cérémonie officielle de remise de la Coupe aura lieu le 20 août 2022 dans le cadre de l’Oldtimer Grand Prix à Safenwil.

Cette première saison à bord de la Suzuki Swift Sport Hybrid confirme à nouveau que le niveau est très élevé et que tous les pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche. Nous nous réjouissons donc déjà de la saison 2023 et des courses passionnantes coude à coude, où les centièmes de seconde peuvent être décisifs. Souhaitez-vous goûter aux sensations de la course automobile ? Alors, inscrivez-vous dès maintenant pour la saison 2023 sur https://auto.suzuki.ch/fr/suzuki-swiss-racing-cup/

Vos interlocuteurs :

Sandra Fichte
Responsable marketing communications & RP
062 / 788 87 65
sandra.fichte@suzuki.ch

Stefanie Ammann
Coordinatrice RP & marketing
062 / 788 87 62
stefanie.ammann@suzuki.ch