Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Langue Français

Safenwil, 27. mars 2024

Safenwil, 27 mars 2024

Sur Suzuki

SUZUKI élargit ses horizons – la production de voituresvolantes est lancée.

Iwata, Shizuoka – La collaboration entre SUZUKI et SkyDrive, deux entreprises leaders dansleurs domaines respectifs, n’est pas seulement synonyme de progrès technologique: c’estun partenariat qui va redéfinir les limites de la mobilité. L’alliance de la longue expériencede SUZUKI dans la construction automobile et de l’expertise de SkyDrive dans la technologieaéronautique crée une synergie qui permet de relever les défis liés au développement desvoitures volantes.

Le partenariat a été initié pour produire la SKYDRIVE (type SD-05), une voiture volante innovantequi attire énormément d’attention en raison de sa technologie avancé et de son designprogressif. L’usine où sont fabriqués ces véhicules révolutionnaires se trouve à Iwata City, dans lapréfecture de Shizuoka, un important centre industriel du Japon. Le choix de ce site eststratégique, car il dispose de l’infrastructure solide et de la main-d’oeuvre qualifiée toutes deuxnécessaires à la fabrication de technologies très complexes.La cérémonie d’inauguration, le 6 mars dernier, constituait un acte symbolique destiné à marquerle début de la production et à souhaiter à l’usine un fonctionnement sans faille. La présence duPDG de SkyDrive, Tomohiro Fukuzawa, et du président de Suzuki, Toshihiro Suzuki, soulignaitencore l’importance de cette étape majeure pour les deux entreprises.

Le projet de déployer SKYDRIVE type SD-05 non seulement à l’Expo 2025 d’Osaka, au Japon, maisaussi d’en établir la vente aux particuliers, marque un tournant dans l’utilisation commerciale desvoitures volantes. Ces véhicules devraient non seulement révolutionner la manière dont les gensvoyagent, mais aussi l’aménagement urbain et les infrastructures. Ils ouvriront de nouvellespossibilités pour le transport individuel, les transports publics et le transport de marchandises,afin de permettre une utilisation plus durable et plus efficace de l’espace urbain.